2 Frenchies Down Under, les pieds sur terre, la tête en bas
16 juillet 2012

Des Glass House Mountains à Rainbow Beach!

Capture plein écran 26072012 12465034

16 juillet 2012 :

Nous quittons une nouvelle fois Brisbane afin de prendre la direction du Nord, là où le soleil et les températures sont plus clémentes. A vrai dire, il fait plutôt frisquet vers Brisbane et la pluie à tendance à nous poursuivre depuis quelques jours... Nous voulons du SOLEIL !

Notre objectif est de remonter la côte Est « step by step » et d'arriver à Cairns d'ici la mi-août (soit ~1700 km de Brisbane).

Paradoxalement, en cette belle journée ensoleillée de Lundi, nous prenons la direction des Glass House Mountains et de la Sunshine Coast.

Nous arrivons donc dans la région des Glass House Mountains après seulement 1h30 de route, mais cela est bien suffisant pour voir changer les paysages au fil des kilomètres. Nous vous laissons découvrir ces paysages dans le nouvel album photo, à travers le Mont Ngungun, Mooloolaba, Noosa ou encore Rainbow Beach.

Afin de vous faire partager un maximum de choses, voici un petit aperçu du quotidien de ces derniers jours :

Nous nous réveillons vers 7h avec le bruit des oiseaux et le soleil qui passe au travers des rideaux du van, et prenons notre petit déjeuner derrière Cocotte, au bord de la plage.

Lorsque nous sommes motivés, un petit footing sur la plage et quelques exercices peuvent accompagner notre réveil. Puis direction la douche.

Lorsqu'il y a des douches sur place, c'est impeccable ! Mais parfois, nous reprenons le van à peine réveillé pour chercher des douches publiques TOUJOURS froides ... c'est bon pour la circulation du sang paraît-il :)

Dans la journée, nous nous baladons dans la ville où nous nous trouvons, entre les jardins botaniques, les montagnes, la plage pour une séance de lecture, partie de raquette ou de bronzage tout simplement, avec vue imprenable sur le Pacifique!

Si il ne fait pas beau, nous ne nous faisons pas prier et quittons la ville assez rapidement.

Bien sûr nous vivons au rythme du soleil, donc en général nous dînons vers 17h30-18h, lorsque la nuit vient juste de tomber, trouvons un bon « spot » pour dormir, puis allons nous coucher.

Heure moyenne du coucher : 20h...comme les poules!

Voici à quoi se résume nos journées bien remplies.

Ah si, petite anecdote. Il nous est arrivé de nous faire réveiller à 1h du matin par un garde-côtes pour nous signaler que nous n'avions pas le droit de dormir ici. Expérience vécue à Tin Can Bay. Fort heureusement, nous avions le droit à un essai gratuit, puisqu'il nous a simplement prié de nous déplacer, sans nous infliger les 500$ d'amende  :)

Prochaine étape, la magnifique Fraser Coast, affaire à suivre...